Hong Kong : Jackie Chan lynché sur les réseaux sociaux pour son parti pris pour Pékin
Les manifestants à Hong Kong s’en sont pris à Jackie Chan après que la légende des arts martiaux et acteur a qualifié les événements récents sur le territoire de « tristes et déprimants ».
Chan, qui est né à Hong Kong, a rompu le silence sur les manifestations en faveur de la démocratie et a déclaré qu’il espérait que le territoire semi-autonome « pourrait retrouver rapidement la paix », a rapporté le Royaume-Uni Express. «Hong Kong et la Chine sont mes lieux de naissance et mon chez-moi. La Chine est mon pays, j’aime mon pays, j’aime ma maison », a déclaré la star de 65 ans dans une interview à la chaîne de télévision chinoise CGTN. « Quand j’ai vu sur Weibo que CCTV avait montré que « le drapeau rouge à cinq étoiles compte 1,4 milliard de gardes du drapeau « , je suis venu immédiatement ici », a-t-il déclaré, faisant référence à une application de média social chinois. «D’autre part, je voulais exprimer les principes les plus fondamentaux du patriotisme en tant que citoyen de Hong Kong et chinois. Je suis une garde du drapeau national », a-t-il déclaré.
« En outre, je voulais assister à cet événement pour représenter la voix de tous », a-t-il ajouté. « Je suis aussi profondément convaincu que la sécurité, la stabilité et la paix sont comme l’air frais, on ne sait jamais à quel point c’est précieux tant que l’on ne le perd pas. » Les commentaires de Chan ont provoqué une réaction négative dans les médias sociaux, où il a été critiqué par les manifestants comme étant «sans vergogne» et disant que «Hong Kong vous hait». Chan, qui a été ouvertement favorable à Pékin, a suscité un tollé semblable quand il a appelé Hong Kong une « ville de protestation » lors d’une interview en 2012, selon news.com.au. «Les autorités devraient préciser les problèmes sur lesquels les gens peuvent protester et ceux qui ne sont pas autorisés», a-t-il déclaré à l’époque.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.