Obsèques de DJ Arafat: le Préfet d’Abidjan prend des dispositions sécuritaires

Décédé le lundi 12 Août 2019, DJ Arafat sera conduit à sa dernière demeure dans quelques jours. Très populaire, sa mort a touché des milliers de personnes qui voudront à coût sûr participer aux différentes activités prévues dans le cadre de ses obsèques. Pour éviter les situations d’insécurité que pourrait susciter cette marée humaine attendue, le Préfet de la ville d’Abidjan a rencontré ce lundi 19 Août le Comité d’Organisation des obsèques de l’artiste.

Les forces de sécurité et les services de secours sont mis en état d’alerte pour la cérémonie d’inhumation de DJ Arafat. Au cours d’une séance de travail tenue hier, le Préfet d’Abidjan a donné des instructions fermes pour que les obsèques se passent en toute quiétude sans déboucher sur des situations dramatiques. Il a été également fait obligation au Comité d’Organisation de travailler en parfaite collaboration avec les services de sécurité en donnant les informations e temps réel.

Le Préfet a également invité le Comité a appelé les fans de l’artiste à la retenue et à la discipline dans les rues. Il faut rappeler que c’est un comité de 31 personnes qui a été installé pour coordonner les obsèques de l’artiste décédé à l’âge de 33 ans.