Prise d’otage en cours au Brésil, le pont Rio-Niterói bloqué (Vidéos)

Un homme masqué, soupçonné d’être un officier de la police militaire, a saisi un bus au Brésil sur le pont Rio-Niterói et a pris plusieurs personnes en otage.

https://twitter.com/i/status/1163751179370864641

L’incident a lieu au pont Rio-Niterói, qui relie les villes de Rio de Janeiro et de Niterói. Il n’y a pas de détails immédiats sur le nombre de personnes dans le bus. Selon les premières informations, la prise d’otage aurait eu lieu mardi à 5h30, lorsqu’une personne masquée a jeté un objet en feu hors du véhicule. Le preneur d’otage, apparemment désorienté, se serait identifié comme un policier militaire et aurait ordonné au conducteur de se garer puis de traverser le pont en direction de Rio. Cependant, l’homme a libéré quatre personnes. La police de la circulation routière fédérale et la police militaire ont été dépêchées sur les lieux. La police de la route a bloqué la circulation sur le pont en direction de Rio.

https://youtu.be/qfMDxnQ1oN4

Le nombre exact de personnes dans le bus et les motivations de l’homme ne sont pas immédiatement claires. « Un homme qui s’est présenté comme un policier militaire a arrêté un bus Galo Branco sur le pont Rio-Niterói. Il menace de mettre le feu à l’autobus, mettant ainsi les passagers en danger. Nous sommes en négociation avec lui pour libérer d’autres otages; Je ne sais pas quel est son véritable motif « , selon Sheila Sena, porte-parole de la police routière fédérale. L’opération est menée par des négociateurs du bataillon d’opérations spéciales. « Notre mission principale est de sortir les otages du véhicule et de retourner dans nos vies », a déclaré Mauro Fliess, porte-parole de la police militaire. L’hypothèse selon laquelle l’enlèvement était prémédité n’a pas été écartée par la police militaire, selon Fliess.