Kanye West: ces deux acteurs américains l’accusent de former une secte
Deux acteurs américains ont accusé le rappeur américain Kanye West de créer une secte. Ceci fait suite à la sortie de son album “Jesus Is King”, qui suscite de vives polémiques.
Kanye West a fait son entrée dans la musique gospel et le rap chrétien. Alors que cette conversion de l’artiste est taxée de manque d’inspiration, deux acteurs américains l’accusent de créer une secte. En effet, Rolling Stone rappelle que, depuis près d’un an, Kanye West “se réinvente en homme pratiquant, notamment en organisant une série de ‘messes dominicales’ où il se produit avec une grande chorale de gospel”.
Lancé le 25 octobre 2019, ce nouvel album de Kanye West laisse libre cours à de nombreuses supputations dont la réaction de l’acteur et écrivain américain Joe Rogan et le comédien acteur américain Andrew Santino. A en croire leur raisonnement, le rappeur classé par Forbes comme le mieux payé de l’industrie américaine, est en train de former une secte. « Kanye West n’aime plus le porno, il ne supporte plus les jurons (son dernier album n’en contient aucun) » ont -il expliqué.
Pendant que Kanye West proclame la bonne nouvelle en chantant Jésus Chris, « Je ne suis plus un esclave, je suis fils de Dieu désormais », ces accusateurs persistent: « Il est en train de créer une nouvelle secte, c’est clair, c’est en train de se faire, et ce sera probablement énorme. Il aime bien les opportunités de business. Le truc, c’est que c’est assez facile de créer une secte ces temps-ci. Les gens obéissent un peu trop à ce que disent les autres sans rien savoir du tout, et si leur vie est merdique et ennuyeuse, ils vont se dire: ‘Je suis d’accord avec ce qu’il dit’, et ensuite ils y entrent, c’est là que ça fait peur, car ensuite les gens peuvent te convaincre de faire n’importe quoi. »
5 comments