France-décès de Jacques Chirac: très touchée, la veuve Bernadette Chirac rompt enfin le silence

Plus d’un mois après le décès de l’ancien président français Jacques Chirac, sa veuve Bernadette Chirac vient de réagir pour la première fois à travers une lettre qu’elle a adressée au maire de Cannes David Lisnard. Dans sa note, la veuve a notamment exprimé ses vives émotions.

Murée dans le silence depuis le décès de l’ancien chef d’Etat français Jacques Chirac survenu le 26 septembre 2019, sa veuve Bernadette Chirac a finalement livré ses émotions à propos du registre de condoléances placé à la mairie au lendemain de la mort de son mari: «C’est avec une très vive émotion que j’ai reçu le registre de condoléances mis, grâce à vous, à la disposition des habitants de Cannes. Au moment où ma famille et moi-même sommes si douloureusement éprouvés par le décès de Jacques, ces marques d’affection, d’amitié et de fidélité nous vont droit au cœur», a écrit Bernadette Chirac le 24 octobre, dans sa lettre au maire, publiée le 31 octobre par Nice Matin.

Elle a également exprimé sa «très grande gratitude»  au maire de Cannes pour ses condoléances au moment du décès de son mari: «Sachez que vos propos élogieux au sujet de mon mari et de son action nous ont extrêmement émus et qu’ils nous sont d’un grand réconfort», a-t-elle confié.