Obsèques de DJ Arafat: attristé par son exclusion, Ariel Sheney prend cette décision

Exclu des obsèques du Dj Arafat qui fut son mentor, l’artiste ivoirien Ariel Sheney a, dans un message sur sa page Facebook réagi.

Il a été annoncé depuis quelques jours que Ariel Sheney est interdit d’accès à la veillée artistique dédiée à DJ Arafat. Alors que cette information suscite de vives polémiques, Ariel Sheney a fini par briser le silence. Après avoir souhaité une nouvelle fois ses condoléances les plus sincères et attristées à tous les ivoiriens, à la famille de la musique Africaine et particulièrement à la famille du défunt « DJ ARAFAT » mon mentor », le filleul du boss de la Yorogang a exprimé sa peine. « Je suis très peiné et choqué par cette disparition tragique, de celui qui portait haut et fort la musique coupé-décalé. Il incarne pour nous jeunes, un modèle de réussite » a t-il évoqué. Pour lui, c’est une grosse perte pour le milieu artistique au niveau mondial.

Ariel Sheney éjecté des obsèques d’Arafat 

Dans son message, Ariel Sheney est revenu sur les obsèques nationales des 30 et 31 Août 2019 qui seront  organisées en mémoire de son maître. « J’ai été contacté spontanément par les musiciens qui jouaient avec « DJ ARAFAT » dont j’ai été le chef d’orchestre, pour rendre hommage à Mon illustre Père dans la musique, selon les codes artistiques requis » fait -il remarquer. Mais, à l’en croire, grande fut « notre surprise d’apprendre de manière concordante que, le staff de l’artiste et certains fans, refuseraient catégoriquement de voir certaines personnes au stade Félix HOUPHOUET BOIGNY, dont moi en tête de liste »

Aussi a t-il exprimé son désarroi face à cette décision qui n’honore point le coupé décalé tant promu par DJ Arafat: « Je suis consterné et très abattu par cette nouvelle qui m’a été confirmé hier. Je tiens à remercier l’ensemble du comité d’organisation des obsèques de feu « DJ ARAFAT » avec à sa tête Mr KENZO CASHMONEY, pour le travail accompli et pour le don de soi. C’est la culture ivoirienne qui gagne ».

Ariel Sheney appelle à la cohésion et à l’humilité

Le filleul de DJ Arafat interpelle les acteurs du show-biz ivoirien sur cette situation. « Nous voulons prendre à témoin, l’ensemble du peuple IVOIRIEN, les autorités IVOIRIENNES, et le milieu culturel ivoirien. La musique est un facteur de rapprochement des peuples et non de division. J’en appelle aux devanciers et à tous les acteurs culturels, mettons-nous au service de la COHESION ».  C’est pourquoi, il invite le peuple ivoirien à la culture du respect et de l’humilité qui sont pour lui « des valeurs que j’ai retenues de ma collaboration avec le « DAÏSHI » et pour rien au monde, ma présence devrait être source de trouble ».

« C’est donc avec regret et amertume que je ne serai pas présent aux lieux indiqués pour les obsèques de « DJ ARAFAT ». J’ai mal, mais j’ai pour obligation de respecter les principes et la volonté de tous et de chacun.

La mémoire d’un défunt est sacrée. Je porte mon deuil et je traduirai cela en musique ce soir à 20h GMT !!!!! « Un artiste ne meurt jamais »✝️ADIEU PAPA✝️ » a t-il témoigné.

Et pourtant, Arafat avait fait la paix avec Ariel Sheney

Pour rappel, invité au concert de DJ Arafat le samedi 29 décembre 2018, Ariel Sheney, jeune talent du Coupé décalé s’est agenouillé pour demander pardon à son ex-mentor pour s’être rebellé contre lui. « Il est venu pour vous et il a quelque chose à nous dire, à nous les Chinois » a annoncé DJ Arafat avec fierté avant que Ariel Sheney ne prenne la parole: « Je suis venu vous dire une seule chose. Un enfant va beau grandir mais il ne peut jamais oublier son papa. ». Puis la foule, de lui demander à nouveau de se mettre à genou, au cri de « A Genou ! A genou ! A genou ! ».

Si Ariel Sheney a pu faire preuve d’humilité et que Arafat a accepté avec fierté ses excuses, qu’est-ce qui pourrait expliquer, la colère et rage du staff de DJ Arafat qui ne sait pas raison garder?

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".