Bénin: deux cas de noyades dans le département de l’Alibori
La crue des eaux fait des victimes partout au Bénin. Après le cas du lac Ahémé, c’est le département de l’Alibori qui reçoit son lot de mort par noyade cette semaine. Le premier cas est enregistré ce mardi 27 août alors que le second s’en est suivi ce mercredi.
Deux individus ont perdu la vie par noyade en l’espace de deux jours, rapporte Deeman radio ce mercredi 28 août 2019. Ceci est dû à la montée des eaux fluviales. Selon nos confrères, un garçon de onze ans environ a été emporté par les eaux ce mardi 27 août dans l’arrondissement de Kokè commune de Banikoara. Il était en train de se baigner quand les vagues du fleuve ont eu raison de lui. Le corps sans vie a été repêché vers 15 heures par les spécialistes. C’était sans compter avec un autre corps inanimé qui serait retrouvé ce mercredi 28 août, c’est-à-dire en moins de 24 heures, mais cette fois-ci dans une commune du même département. La commune de Kandi plus précisément Gansosso pleure aussi un de ses fils emporté par les flots de la rivière.
Profondément touché par ces drames répétitifs, le préfet du département de l’Alibori, Mohammadou Moussa compatit et en appelle à la prise de conscience de chacun par ces temps de crue. « Je déplore le cas de décès qui est survenu dans la commune de Kandi mais avec ça nous devons prendre conscience qu’aujourd’hui il faudrait qu’on se discipline un peu. Quand il pleut abondamment je demande aux compatriotes qui vont aux champs de rester à la maison et attendre la fin de la pluie. Les inondations sont à nos portes. Que les conducteurs de moto et véhicules fassent attention , particulièrement les pirogues et autres », a-t-il conseillé.
L’autorité préfectorale a instruit également la police à veiller aux grains étant donné que « nous sommes en alerte rouge » et par conséquent,« il demande à tout le monde de prendre des dispositions pour éviter que le pire ne survienne dans le département de l’Alibori ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.