RDC : 14 personnes enlevées par des rebelles ougandais retrouvées mortes
Les corps de 14 personnes enlevées le 2 août dernier par des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) à Beni dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), ont été découverts mardi dans la région, ont annoncé mercredi les autorités et la société civile locales.
Selon l’agence Anadolu les corps ont été découverts à Tubameme, une localité de la périphérie de la ville de Beni, a indiqué dans une déclaration Gilbert Kambale, président de la société civile de Beni (province du Nord-Kivu). Il s’agit de dix hommes et quatre femmes, a précisé le directeur exécutif de l’ONG locale Centre d’études pour la paix la démocratie et les droits de l’homme (Cepadho), ajoutant que « les corps en décomposition ont été inhumés mardi », a-t-il ajouté.
Hostiles au régime de Kampala, les rebelles ougandais, actifs dans l’Est de la RDC sont accusés d’avoir massacré un millier de civils congolais dans la région de Beni et mené plusieurs attaques contre des casques bleus de l’ONU. Outre l’insécurité provoquée par l’activisme de nombre de groupes armés dont celui des ADF, Beni fait face , depuis le début du mois d’août, à une épidémie d’Ebola qui a fait 36 morts à ce jour, dont neuf cas confirmés du virus Ebola.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.