Nigéria : l’armée neutralise des terroristes de Boko Haram

L’armée nigériane a déclaré que ses troupes avaient tué trois insurgés de Boko Haram alors qu’ils combattaient à Kukawa, dans la zone de gouvernement local de Baga, à Borno, dimanche. Le directeur des relations publiques de l’armée, brig.-gén. Texas Chukwu, a révélé cette information dans un communiqué publié à Maiduguri lundi.

Chukwu a déclaré que les terroristes avaient été interceptés par des troupes de la brigade de la force opérationnelle de la 82ème division déployée dans la zone. Il a déclaré que les soldats, alors qu’ils étaient en patrouille dans la zone de Kukawa, ont reçu des informations sur les activités des terroristes dans le village de Kalamari, à 30 kilomètres de la ville de Kukawa. Il a ajouté que les insurgés qui se livraient à une vague de pillage et d’extorsion dans le village ont été interceptés par les troupes de l’opération Lafiya Dole. « Lors de la rencontre qui a suivi une puissance de feu supérieure des troupes, trois membres des terroristes de Boko Haram ont été neutralisés », a-t-il ajouté.

« Pendant ce temps, les braves troupes ont continué avec des patrouilles de combat agressives, alors que les troupes s’efforcent de retrouver d’autres membres des terroristes de Boko Haram en fuite à partir de leurs cachettes. Il est conseillé aux membres du grand public de signaler aux agents des forces de l’ordre tout mouvement ou activité suspect dans leur zone d’intervention afin qu’ils agissent rapidement », a-t-il indiqué.