Nigéria : un homme de 41 ans devant la cour pour viol sur un garçon de neuf ans

Un tribunal de première instance de Kano a ordonné mercredi, la détention provisoire d’un homme d’affaires, Balarabe Habibu, en prison pour « présomption de viol » d’un garçon de neuf ans.

Balarabe, 41 ans est jugé pour avoir commis une infraction contre nature, en violation de l’article 284 du Code pénal du Nigéria. Le magistrat en chef, Muhammad Jibril, a ordonné la détention provisoire de l’accusé, en attendant un avis du directeur des poursuites publiques de l’État de Kano.

Plus tôt, le Procureur, Insp. Pogu Lale avait déclaré à la cour qu’un Murtala Sa’idu du village de Zango Kaya dans la zone du gouvernement local d’Ungogo à Kano, en compagnie de son ex-femme Aisha Khalid, avait signalé l’affaire à la division de police de Jakara, le 6 juillet. Ils ont signalé à la police après avoir remarqué que leur fils de 9 ans ne pouvait pas marcher correctement.

« A la même date, les plaignants ont remarqué que leur fils de neuf ans ne marchait pas normalement. Quand ils l’ont interrogé, la victime a dit à ses parents que l’accusé l’avait attiré à différents endroits pour avoir une connaissance charnelle de lui », a déclaré Lale.

L’accusé, cependant, a plaidé non coupable à l’accusation portée contre lui. Dans sa décision, le magistrat en chef, Muhammad Jibri, a demandé que le suspect soit renvoyé dans l’attente d’un avis du directeur des poursuites pénales de l’État de Kano. Il a ensuite ajourné l’affaire jusqu’au 20 septembre pour la mention