Côte d’Ivoire : Les autorités s’arment contre les terroristes

Une formation pour combattre le terrorisme avec de nouvelles stratégies de défense et d’attaque. Le gouvernement ivoirien a initié cette activité pour tenter de faire reculer le terrorisme au-delà de ses frontières.

Un programme de formation auquel ont pris part  vingt-sept (27) éléments des Forces de sécurité dont 18 policiers et 09 gendarmes. Cette séance de formation a débuté ce lundi 5 février 2018 au siège de la Direction de la surveillance du territoire (Dst).

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Côte d’Ivoire : pour avoir giflé une policière en service, un député en prison [/su_heading]

Le programme de formation qui s’étend sur plusieurs semaines a bénéficié du soutien de l’ambassade des États-Unis en Côte d’ivoire.

Il vise à renforcer les services secrets ivoiriens dans leurs moyens de lutte contre le terrorisme non seulement sur le territoire ivoirien mais également dans la sous-région. 

Plusieurs pays d’Afrique de l’ouest ont été pris pour cibles par des terroristes qui n’ont pas hésité à commettre des actes ignobles.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Le Bénin s’active contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme [/su_heading]

Il s’agit du Mali, du Burkina Faso et de la Côte-d’Ivoire. La force antiterroriste G5 Sahel a été mise en place en Afrique pour lutter contre les terroristes mais peine à entrer en fonction par un manque de financement.

En attendant donc les autres Etats se procurent les moyens pour mieux se défendre.