Bénin-Police républicaine: 9 responsables étudiants arrêtés à l’UAC

Benin web TV

La police républicaine a procédé à l’arrestation de 09 responsables étudiants ce vendredi 09 février 2018 sur le campus d’Abomey-Calavi.

Il s’agit des représentants du Bureau national de l’Union National des Scolaires et Etudiants du Bénin (Unseb).

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi: Bénin-UAC: Les étudiants en grève à compter du mardi prochain [/su_heading]

Cette délégation conduite par Damien Degbe et Olivier Bossikponnon a été interpellée alors qu’elle s’apprêtait à sensibiliser leurs camarades étudiants sur les revendications qui font objet de bras de fer entre les organisations estudiantines et leur ministre de tutelle. Après leur arrestation ils ont été conduits au commissariat central de la commune d’Abomey-Calavi où ils y sont toujours gardés à vue.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi: Bénin – Tension à l’UAC : rencontre ce jour entre les étudiants et la ministre Attanasso [/su_heading]

Pour rappel , les organisations estudiantines ont lancé depuis ce mardi  un mouvement de grève d’avertissement de 72 heures qui a pris fin dans la soirée de ce jeudi 08 février 2018.

A suivre…

1 commentaire

comments user
Issifou el-kamir

Que le président règle la crise qui sévit l Uac…qu’il comprend que le seul moyen de revendiquer ici au bénin ,c est la grève car les autorités font trop oreilles de sourd…pour ce fait, j exige que les camarades soient écouter et laisser… Ensuite que l état resoud la cause de leurs revendications…. Afin que cela n entraîne point d autres facteurs plus dangereux ds ce pays..car nous ,jeune de ce pays,nous sommes prêt a tout juste pour sauvegarder l’honneur de ce pays…. Ainsi donc laisser nos camarades en paix……