Bénin : Quand Anselme Amoussou tacle ses camarades de la bourse du travail

Le secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin, Anselme Amoussou plaide désormais pour la restauration de l’image syndicale au Bénin.

Sur le plateau de la chaîne locale Golf TV, le syndicaliste se désole de la manière dont la lutte syndicale est aujourd’hui menée par les occupants de la bourse du travail.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Dialogue social: « les ministres de tutelle ont échoué », dixit Anselme Amoussou [/su_heading]

« Nous n’avons pas certes les mêmes vigueurs et les mêmes éducations en ce qui concerne les revendications. Mais nous devons nous comporter comme des responsables afin de léguer un héritage à la jeune génération », a plaidé Anselme Amoussou ce dimanche tout en s’adressant à ses camarades syndicalistes.

Pour lui, le malaise des confédérations et centrales syndicales, depuis un temps, réside dans le fait que chaque responsable syndical « voudrait faire le buzz et prouver à leurs militants et membres de leurs confédérations et centrales syndicales qu’ils travaillent bien et qu’ils défendent mieux leurs intérêts ».

« Nous n’avons pas besoin de cela et nous n’avons besoin nullement de cette image que ces secrétaires généraux projettent et qui, malheureusement, ne profite aucunement au développement de notre cher et beau pays le Bénin », a fait remarquer ce secrétaire général en charge des luttes syndicales à la CSA.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Dialogue social au Bénin: les centrales syndicales conditionnent désormais leur participation [/su_heading]

Tout en invitant les autres secrétaires généraux à réorienter leur politique syndicale, Anselme Amoussou félicite le Chef de l’Etat qui a été à l’écoute des partenaires sociaux et qui a donné plus d’espoir aux travailleurs suite à la rencontre qu’il a eue avec les responsables syndicaux ce mardi 6 février 2018.

5 comments

comments user
Azanhouan

Voilà un syndicaliste patriote ayant reçu une éducation de base impeccable L’arrogance de ses pairs n’est plus à démontrer

comments user
Edjossan Amoussou

Lorsque après une rencontre avec l’autorité,un syndicaliste commence à flécher les collègues à lui,il faut s’attendre au pire.Le vent de la trahison aura côtoyé les environs

comments user
Adjanohoun Roméo

Qu’est-ce qu’il raconte? Nous revendiquons que la fonction enseignante ait un statut. Il le sait très bien Anselme amoussou.au lieu d’avoir des mots très durs,au lieu de montrer leur colère,au cours de la rencontre avec le chef de l’État, il vient nous parler d’éducation. C’est ça le statut particulier ? De n’importe quoi de syndicaliste !

comments user
Val

C’est un traite ce monsieur.

comments user
Israël

Il est suspect