Bénin – UAC: échauffourées entre police républicaine et étudiants
Suite à l’interdiction de leur marche pacifique sur le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les étudiants se sont repliés sur le rectorat de l’Université d’Abomey-Calavi pour crier leur ras-le-bol.
Un plan B que les éléments de la police républicaine dépêchés sur les lieux ont voulu faire échouer. Mais c’était sans compter avec la détermination des étudiants à se faire entendre.
[su_heading size= »17″]A (re)lire aussi : Bénin: la marche des étudiants interdite par le Préfet Modeste Toboula [/su_heading]
Cette intervention de la police république a été perçue comme une provocation de la part des étudiants qui ne se sont pas faits prier pour apporter la réplique.
Le véhicule des policiers a été aussitôt attaqué par des jets de pierres.
Face à cette réplique apportée par les étudiants, les éléments de Nazaire Hounnoukpè ont rebroussé chemin certainement pour ne pas donner lieu à un affrontement sanglant.
[su_heading size= »17″]A (re)lire aussi : Bénin – UAC : les étudiants exigent la démission du ministre Marie Odile Atanasso [/su_heading]
Le mouvement de grève entamé depuis plusieurs jours par les étudiants a pour motif; le non paiement des allocations universitaires dues aux bénéficiaires depuis plus d’un 1 an, l’application du décret fixant les nouvelles conditions d’attribution d’allocations universitaires, la non disponibilité d’infrastructures adéquates et l’insuffisance du personnel enseignant.
5 comments