Nuit du réveillon en France : émeute et lynchage de policiers en banlieue parisienne
La nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre a tourné au drame dans la banlieue sud-est de Paris. Selon la presse locale française, des policiers ont été violemment agressés après avoir été appelés à refouler plusieurs dizaines de personnes tentant de s’introduire dans une soirée privée organisée dans un hangar à Champigny-sur-Marne. Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on aperçoit une policière rouée de coups de pied, lynchée par des jeunes en colère.
Une situation qui ne laisse pas indifférent le Chef de l’État français Emmanuel Macron. Sur son compte Twitter, le président français a qualifié cette agression de « lynchage lâche et criminel ». Il a assuré que les coupables seraient « retrouvés et punis ». Le ministre français de l’Intérieur a, pour sa part, indiqué sur Twitter que s’attaquer à nos forces de sécurité, c’est s’attaquer à notre République.
Les coupables du lynchage lâche et criminel des policiers faisant leur devoir une nuit de 31 décembre seront retrouvés et punis. Force restera à la loi. Honneur à la police et soutien total à tous les agents bassement agressés.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) January 1, 2018
https://youtu.be/zgY65haZAJ4
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.