Bénin – fièvre Lassa : un cas de décès enregistré dans le département du Borgou

Après le département de l’Atacora, la fièvre hémorragique à virus Lassa continue de faire ravage au Bénin. Et pour cause, un cas de décès a été  enregistré dans le département du Borgou. Ceci fait suite à la détection par les autorités sanitaires de trois cas de fièvre à virus Lassa dans le département du Borgou dont deux femmes et un homme.

Au total au Bénin, les services compétents du Ministère de la santé ont enregistré  dix (10) cas dont quatre (05) décès et trois (03) victimes toujours en vie au Bénin. Toutefois, pour éviter la propagande, les intéressés ont été mis en quarantaine afin que les dégâts soient limités.

C’est d’ailleurs pourquoi, le conseil des ministres du mercredi 24 janvier 2018 a fait une évaluation de la gestion de l’épidémie. A cet effet, le gouvernement a mis en place des mesures. Il s’agit parmi tant d’autres d’une réunion de commandement qui se fera quotidiennement  pour faire le point de l’évolution de l’épidémie afin d’apporter les réajustements nécessaires en vue d’une meilleure riposte.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".