Viré de l’Egypte, le technicien Javier Aguirre pose ses valises en Liga espagnole

Le technicien mexicain Javier Aguirre a été nommé lundi, coach du club de Leganés en Liga espagnole. En difficulté depuis le début de saison, le club veut compter sur le technicien de 60 ans pour sortir de la zone rouge.

Leganés a annoncé la nomination de Javier Aguirre au poste de technicien du club jusqu’à la fin de la saison 2019-2020. « Le C.D. Leganés et l’entraîneur mexicain Javier Aguirre Onaindia se sont mis d’accord pour que le technicien aztèque rejoigne le banc des ‘Pepineros’ pour le reste de la saison », a indiqué le club dans son communiqué sur son site. Ancien sélectionneur des pharaons d’Egypte, le mexicain a aussi une grande expérience en Liga après avoir entraîné l’Atlético Madrid (2006-2009) et l’Espanyol Barcelone (2012-2014).

Il aura la lourde mission de faire monter l’équipe déjà très mal lotie avec une seule victoire en 12 journées de Liga. Le nouvel entraîneur succède à Luis Cembranos qui assurait l’intérim depuis le limogeage de Mauricio Pellegrino, le 21 octobre dernier. Il effectuera son premier test le vendredi prochain face au Real Sociedad en championnat.