Bénin – Décès du professeur Tévoédjrè: les hommages de Me Sadikou Alao

A quelques jours des festivités de son 90 ème anniversaire, le frère Melchior, le professeur Albert Tévoedjrè est passé de vie à trépas. L’annonce de son décès a été faite très tôt ce mercredi 06 novembre 2019. Depuis, les mots d’hommages pleuvent pour saluer la mémoire de l’illustre disparu.

Souffrant depuis quelques mois, le « Frère Melchior » s’en est allé à l’âge de 89 ans alors qu’il devrait atteindre ses 90 ans le 10 novembre prochain. Depuis l’annonce de sa disparition, des messages pleuvent pour reconnaître la grandeur du digne fils qui vient de nous quitter.

Le président du groupe d’études et de recherches sur la démocratie et le développement économique et social (Gerddes-Afrique), a reconnu aussi le sens patriotique du disparu. Pour mettre Sadikou Alao, le professeur Albert Tévoédjrè est un aîné inoubliable qui allie fidélité et convictions patriotiques.

« Respects éternels et fidélité aux convictions patriotiques de notre inoubliable aîné Albert Tévoédjrè » Me Sadikou Alao.

Né le 10 novembre 1929 à Porto-Novo, Albert Tévoedjrè est un intellectuel qui marqué son temps au-delà des frontières de son Bénin natal et un acteur politique qui laisse sans doute des des traces dans l’histoire politique du pays.

1 commentaire

comments user
DJOBIDO

Evidemment que c’est un des pères fondateurs de la démocratie béninoise!
Son décès devrait nous interpeler de ce que la postérité fait déjà de l’héritage de son oeuvre, de son combat.
Contitution changée en catimini,
état de droit bafoué,
démocratie prostituée etc.
Ça ne ressemble plus au Benin de A. Tévoédjrè