Bénin – publication des images du domicile de Mathieu Kérékou sur la toile: l’auteur interpellé

La police républicaine a identifié puis interpellé l’auteur de la publication des images du domicile de l’ancien chef de l’Etat, Mathieu Kérékou sur la toile.

L’auteur de la publication  en premier des images venant du domicile de Mathieu Kérékou, « les filaos », sur la toile dans la journée du mercredi 6 novembre est désormais aux mains des forces de l’ordre, apprend-on de sources concordantes. En attendant qu’il soit présenté au procureur pour répondre des faits mis à sa charge, on parle de « violation de l’intimité » de l’ancien chef d’Etat.

Il importe de rappeler que le gouvernement a entrepris des travaux sur le domaine habité par feu Mathieu Kérékou et sa famille cinq ans durant dans le but, explique le ministre de la communication, d’éterniser le général. Mais sa famille s’y oppose et clame détenir des documents prouvant le caractère privé de la résidence en question. Les travaux se poursuivent en tout cas et des images des objets personnels de l’homme qui dirigé  le pays pendant 27 ans se retrouvent sur les réseaux sociaux.

2 comments

comments user
Thomas

DU N’IMPORTE QUOI OUI !!!! LE RIDICULE NE TUE PAS AU BENIN. ENTRE CEUX QUI ONT ENTREPRIS DE SACCAGER LA MAISON POUR METTRE LES BIEN DU GENERAL EN DEROUTE ET CELUI QUI PUBLIE LES IMAGES, QUI EST LE VRAI QUI PEUT ËTRE TAXE DE VIOLER L’INTIMITE DU PRESIDENT KEREKOU ? COMME QUELQU’UN LE DIT, QU’EST CE QUE NOUS SOMMES DEVENUS ? SOMMES – NOUS DANS UN ETAT POLICIER ?

comments user
Akowanou

Nos gouvernants sont devenus fous ou paranoïaques. C’est franchement un abus de pouvoir et une atteinte à la liberté d’expression des citoyens.