Fermeture de frontières: Moele-Bénin déplore une décision unilatérale du Nigéria

Depuis plus de deux mois le Nigéria a décidé de fermer ses frontières avec les pays voisins dont le Bénin. Le parti Moele-Bénin estime qu’il s’agit d’une décision unilatérale du Nigéria qui viole les accords de la CEDEAO sur la libre circulation des personnes et des biens.

La décision du Nigéria de fermer ses frontières ne respectent pas les accords de la CEDEAO sur la libre circulation des personnes et des biens ainsi que des principes de l’accord sur la Zone de libre-échange et les relations de bon voisinage. C’est ce que pense le Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin) qui fait des recommandations à l’endroit du gouvernement.

Le parti de Jacques Ayadji invite le gouvernement béninois à poursuivre « ses efforts diplomatiques pour un dénouement heureux de la situation dont les effets sur l’activité économique nationale sont ressentis par les populations ». Aussi-t-il invité les population à profiter de cette situation de fermeture de frontières pour développer le patriotisme économique en optant pour la consommation des produits locaux.