Bénin: passation de service entre Oswald Homeky et Jean-Michel Abimbola

Comme l’a indiqué le décret portant remaniement ministériel du jeudi 05 septembre 2019, tous les nouveaux ministres devraient impérativement prendre service au plus tard le vendredi 06 septembre à 18h30. Cette injonction a été respectée au ministère du tourisme de la culture et des sports où Jean-Michel Abimbola a officiellement pris service des mains d’Oswald Homeky.

Jean-Michel Abimbola prend officielle les commandes du Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts. Au cours de la cérémonie de passation de service qui s’est déroulée ce vendredi, le désormais ex-député s’est dit prêt pour servir la nation à la tête de ce département ministériel qui ne lui est pas étranger. Il promet de travailler en accord avec la vision du chef de l’Etat en matière de culture et de tourisme pour le rayonnement de secteur qui s’impose à travers le monde.

« Il est en effet, constant qu’en dehors des richesses naturelles, ce sont la culture et les arts qui donnent de contenu à l’offre touristique d’un pays et je ne ménagerai aucun effort pour mieux révéler le Bénin, cette mosaïque de cultures et de reliefs afin que l’industrie touristique contribue mieux qu’auparavant à la production de la richesse nationale », Jean-Michel Abimbola

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Babalola Jean Michel Hervé Abimbola prend les rênes de ce département ministériel. Sous le président Boni Yayi il avait été déjà appelé à servir à ce poste en Janvier 2012. Quand à Oswald Homeky, il s’occupera désormais et de façon exclusive des disciplines sportives au poste de Ministre des Sports.

2 comments

comments user
Anonyme

Votre commentaireje suis heureux de savoir M. Oswald Homeky dans le domaine des sports.

comments user
Aïnegnon

Votre commentaireje suis heureux de savoir M. Oswald Homeky dans le domaine des sports.