Côte d’Ivoire : le drapeau national au sol en pleine cérémonie des couleurs? La vidéo qui fait polémique
La Côte d’Ivoire a célébré le vendredi 08 août 2020, sa 60ème anniversaire de l’indépendance. Une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux indique que le drapeau national qui était déjà hissé au mât s’est retrouvé au sol.
La cérémonie des couleurs est le symbole du respect d’un peuple pour son pays. Et pour ce faire, il faut hisser le drapeau national en attachant ses deux bouts à chacun des bouts d’une ficelle qu’on monte doucement jusqu’au sommet du mât. A l’occasion de ses 60 ans d’accession à l’indépendance vendredi dernier, la Côte d’Ivoire a sacrifié à la tradition.
Dans une vidéo relayée sur les médias sociaux, les internautes dénoncent qu’en pleine cérémonie des couleurs, comme l’indique la vidéo ci-dessous, le drapeau qui certainement a été mal ficelé est tombé au sol à la grande stupéfaction des personnalités présentes. Même si la vidéo est réelle, elle n’est pas récente et n’entre pas dans le cadre de la célébration des 60 ans de la Côte d’Ivoire.
Pour rappel, le 7 août 1960, la Côte d’Ivoire proclamait son indépendance, dont elle célèbre cette année le soixantième anniversaire. Comme ce fut le cas pour plusieurs pays qui ont déjà commémoré leur accession à l’indépendance, la Côte d’Ivoire a sacrifié à la tradition en toute sobriété en raison de la lutte contre la propagation du coronavirus.
4 comments