Coronavirus : l’OMS entre en discussion avec la Russie pour son vaccin COVID-19
L’Organisation mondiale de la santé a indiqué avoir entamé des discussions avec la Russie, en ce qui concerne le vaccin COVID-19 que le pays a approuvé, la semaine dernière.
Le bureau européen de l’OMS a tenu une conférence de presse jeudi et a indiqué que plusieurs discussions directes entre les équipes russes et les collègues de pré-qualification de l’OMS, ont eu lieu, principalement sur la manière dont l’organisation allait évaluer le vaccin potentiel. Selon le directeur régional de l’OMS pour l’Europe, Hans Kluge, si tout vaccin potentiel est une bonne nouvelle, tous doivent passer par les mêmes évaluations rigoureuses.
Smallwood a ajouté: « Cette préoccupation que nous avons autour de la sécurité et de l’efficacité ne concerne pas spécifiquement le vaccin russe, c’est pour tous les vaccins en cours de développement. ». Il a toutefois, reconnu que l’OMS adoptait une « approche accélérée » pour essayer d’accélérer le développement de vaccins contre les coronavirus. Mais « il est essentiel de ne pas couper les coins ronds en termes de sécurité ou d’efficacité ».
Kluge a averti que, même une fois qu’un vaccin ou des vaccins sont approuvés, ce ne sera pas la fin de la pandémie. «La fin de la pandémie sera le jour où chacun de nous en assumera la responsabilité et apprendra à se comporter avec le virus. Et cela dépend de nous, ce jour peut même être demain ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.