Match Nigéria-Bénin: Michel Dussuyer serein!
En conférence de presse d’avant match Nigéria-Bénin comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui va se dérouler au Cameroun, le sélectionneur du Bénin s’est prononcé sur l’équipe adverse. Michel Dussuyer reconnaît les performances des « Super Eagles », mais il reste « optimiste ».
Mercredi 13 novembre 2019, les Écureuils du Bénin vont affronter les « Supers Eagles » du Nigéria, une équipe dont les performances ne sont plus à démontrer. Se référant à la dernière CAN, le Nigéria a terminé 3e avec de très bonnes prestations. Ces prouesses nigérianes ne sont pas inconnues de l’entraîneur de l’équipe nationale du Bénin. Michel Dussuyer mesure bien la portée de la tâche qui attend ses poulains. Selon ses propos, le Bénin va au front avec beaucoup d’armes et ne se laissera pas dévorer. Le 11 national du Bénin va livrer une bataille au prix de la détermination et d’ambition dans l’espoir de sortir gagnant.
« On sait que c’est un grand d’Afrique. Mondialiste, troisième de la dernière CAN. Ils ont un gros effectif avec des joueurs qui jouent au plus haut niveau. On sait les écarts qu’on a au niveau du potentiel. On est là pour défendre nos chances sur le terrain, si on est discipliné. On a déjà un vécu par rapport au fait de jouer les grandes équipes. On va jouer un match avec des ambitions. », a déclaré le sélectionneur du Bénin Michel Dussuyer.
Pour cette rencontre qui va opposer le Bénin au Nigéria, plusieurs cadres de l’effectif de Michel Dussuyer ne seront malheureusement pas présents pour diverses raisons. C’est le cas du fameux gardien Saturnin Allagbe blessé, Olivier Verdon pour cumul de cartons, Cebio Soukou pour intoxication alimentaire…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.