Ballon d’or 2019: cette stratégie de Didier Drogba pour faire gagner Sadio Mané

L’international footballeur sénégalais Sadio Mané pourra t-il gagner le Ballon d’Or? Les amoureux du cuir rond africain répondront par l’affirmative. Et déjà, la légende du football ivoirienne Didier Drogba a trouvé une très bonne stratégie pour faire gagner Mané.

Dans un entretien accordé à Football Stories, Didier Drogba s’est à nouveau exprimé sur le Ballon d’Or 2019. La légende ivoirienne qui sera le maître d’oeuvre de la cérémonie prévue pour le 2 décembre 2019 a un faible pour Sadio Mané et ne le cache pas. L’ancien buteur des Blues de Chelsea a d’ailleurs une technique pour aider le Sénégalais. En effet, il ne cesse de communiquer sur lui dans les cérémonies, sur les plateaux télévisés, mais aussi sur les réseaux sociaux: « J’ai un petit faible pour Sadio Mané. Pas simplement parce qu’il est Africain, mais parce qu’il a été performant tout au long de l’année sportive écoulée»

 

https://twitter.com/didierdrogba/status/1193853308273876994

A l’en croire, Sadio Mané a été performant tout au long de l’année sportive écoulée.  «Il gagne la Ligue des champions en étant très bon pendant la finale, toute la saison avec Liverpool il a été décisif, il a fait accessit sur accessit. Avec le Sénégal, ils vont en finale de la CAN. Pour moi, c’est un vainqueur potentiel » confie à à Senego, Didier Drogba à qui n’hésite pas à battre campagne pour  l’attaquant sénégalais de Liverpool. Mieux, invité de la chaîne française L’Equipe TV lundi 21 octobre, lors du dévoilement de la liste des 30 nommés au Ballon d’Or 2019, Didier Drogba a donné ses favoris en orientant son choix vers le sénégalais Sadio Mané puis Mohamed Salah, tous deux vainqueurs de la Champions League européenne avec Liverpool

Candidat à la présidence de la fédération ivoirienne de Football, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba a lancé ce mercredi 13 novembre 2019 sa campagne. A ce titre, il était face aux responsables des clubs ivoiriens, le mercredi 13 novembre 2019, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.