France : il se fait tabassé à cause d’une rumeur sur Facebook

Un jeune homme a été séquestré et violenté à cause d’une rumeur qui circulait sur Facebook. Selon la rumeur, il aurait harcelé une jeune femme sur Messenger Facebook.

 A Cholet, les forces de l’ordre ont interpellé six individus qui seraient les auteurs de l’agression d’un adolescent violenté pour une rumeur qui circulait sur Facebook. Comme le rapporte Ouest-France, ces individus âgés de 18 à 22 ans, ont été mis en examen pour séquestration, violences aggravées, actes de torture et de barbarie et tentative de meurtre.

Avant leur interpellation, selon les faits rapportés, les jeunes gens croyaient que l’adolescent avait vraiment harcelé une jeune femme via la messagerie Messenger de Facebook. L’avocate Hélène Doumbé a indiqué qu’ils auraient rencontré la victime, au hasard mardi dernier, dans une rue de Cholet avant de l’attirer dans un squat. C’est en cet endroit que la victime a été tabassée. De minuit à 6 heures du matin les agresseurs l’ont déshabillé et lui ont asséné des coups de poing et de pied. L’étudiant a été victime de douches chaudes puis froides, sa tête, ses sourcils et ses aisselles ont été rasés. Les ravisseurs ne se sont pas limités à ces actes, ils ont frappé le sexe de la victime avec un bâton et filmé la scène.

La victime « psychologiquement affectée »

Une fois au commissariat, le jeune homme qui n’avait sur lui qu’un bas jogging, a indiqué qu’il s’était enfui.  Placés en garde à vue, trois des tortionnaires ont souligné qu’ils avaient participé à l’évasion de la victime, en distrayant les autres. Les enquêteurs quant à eux ont réussi à mettre la main sur les vidéos du supplice. Lors de l’audience devant le juge des libertés et de la détention, la vice procureure Sandrine Rousseau a précisé que l’étudiant a été marquée par les faits. Selon le juge d’instruction, il est « affecté psychologiquement et traumatisé ».