Mali: quatre soldats tués dans une attaque « terroriste »

L’armée malienne a annoncé, ce jeudi, la mort de quatre (04) soldats dans une embuscade entre Konna et Douentza près de Mopti, dans le centre du pays.

Au moins, quatre soldats de l’armée malienne ont perdu la vie dans une attaque ce jeudi 27 août 2020. Selon l’armée, il s’agit d’une section spécialisée dans la lutte contre le braconnage, qui, malheureusement, est tombée dans un guet-apens tendu par des “terroristes” entre Konna et Douentza près de Mopti, dans le centre du pays.

A lire Aussi: Mali: la requête d’IBK pour une « transition » historique

Les échanges de tirs ont fait des victimes dans le rang de l’arme. Le bilan fait état de quatre soldats tués, une douzaine de blessés et plusieurs dégâts matériels. Les blessés ont été évacués avec le concours de la MINUSMA.

Le Mali traverse actuellement une période sensible de son histoire. Le président élu, Ibrahim Boubacar Kéita, a été renversé mardi 18 août 2020, par des militaires révoltés, à la suite d’une série de manifestations du mouvement de résistance nationale, le M5. Libéré ce jeudi, il prévoit de regagner les Emirats Arabes Unies pour des soins médicaux.