Fermeture de frontières: situation confuse entre Béninois et Nigérians à Ita-Egbebi

Dans la journée du jeudi 14 novembre 2019 une situation confuse s’est produite dans le village Ita-Egbebi, département du Plateau. Selon Frissons radio, il s’agit d’un groupe de Nigérians qui se serait introduit dans un magasin de riz appartenant à un Béninois.

L’Unité spéciale de surveillance des frontières et les autorités locales ont été confrontées à une situation hier jeudi à Ita-Egbebi. Selon les informations rapportées, des Nigérians se seraient fait passer pour des agents de police et des douanes pour emporter des sacs de riz appartenant aux Béninois.

Alertées, les forces de sécurité béninoises sont aussitôt descendues sur le terrain. Elles ont pris contact avec leurs homologues du Nigéria; mais ces dernières disent ne pas être informées de cette situation. En attendant d’aller au bout de leur enquête, les forces de sécurité béninoises et les autorités locales ont invité les commerçants Béninois à la retenue.

3 comments

comments user
magbedo

Que ceux qui savent parler n’ont qu’à venir expliquer ce comportement au peuple Béninois. Ceux là qui soutiennent et se réjouissent que le Nigéria a raison de fermer ses frontières. Maitre SADIKOU ALAO, je pense que la puissante commission des affaires étrangère qui suit tout et connaît tout a suivi et est informée de cette pagaille entretenue par nos frères du Nigéria? Il faut être claire c’est plutôt le Nigéria qui constitue une vraie menace pour ses voisins. Car les autorités de ce pays n’arrivent pas à contrôler l’ensemble du territoire correctement. beaucoup de choses leur échappent.

comments user
Dovenan

https://youtu.be/bfju4RHriDs