Bénin: Ganiou Soglo croit toujours au retour des exilés grâce à la résistance

La restauration de la démocratie mise en berne par l’actuel régime, la dissolution de la législature en cours et le retour des exilés politiques restent le combat politique qu’entend mener l’un des fils du président Soglo. Il l’a encore rappelé devant le bureau de la conclave de la jeunesse. 

L’ancien ministre Ganiou Soglo a reçu à son domicile ce mardi 12 Novembre 2019, le bureau de « la conclave de la jeunesse ». Conduit par son président, Thibaut Ogou. Ce creuset est venu remercier l’ancien ministre qui a manifesté son amitié aux prisonniers des dernières violences post-électorales par une visite à la prison civile de Cotonou.

Remis en liberté après l’adoption de la loi d’amnistie, Thibaut Ogou est venu manifester sa reconnaissance au ministre qui l’avait visité dans sa cellule de prison. Face à cette jeunesse motivée à défendre les acquis démocratiques, le ministre Ganiou Soglo a réaffirmé son engagement à la résistance jusqu’ au retour des exilés politiques et la remise en cause de la législature en cours. L’ancien ministre Ganiou Soglo jure qu’il ne reconnaîtra jamais ces hommes et femmes nommés par le chef de l’état comme des élus du peuple. Il se dit plus que déterminé à poursuivre la résistance jusqu’à la restauration de la démocratie béninoise confisquée et au retour des exilés politiques. A sa suite, Thibaut Ogou promet aussi continuer le combat pour le retour des personnalités politiques contraintes en exil.

3 comments

comments user
Micky

Des jeunes qui défendent des fugitifs. Ils sont payés pour défendre des voleurs qui ont fuit la justice de leur pays, voilà ce que le Benin était devenu. Un où on adule des voleurs et des brigands. C’est vraiment dommage

comments user
ZATIN

Commencez par soigner votre niveau de français « La conclave » on dit le ou la conclave??????? »

comments user
la rupture

Qu’ils continuent de rêver puisque cela est permis.