Sénégal: 155 109 candidats à l’assaut du Bac Général

Baccalauréat (Bac) au Bénin

Au Sénégal, 155 109 candidats sont à l’assaut du Baccalauréat Général ce mercredi 02 septembre 2020.

Entre la peur et l’envie d’en finir, les candidats au Bac Général ont entamé les compositions ce mercredi au Sénégal. C’est un effectif chiffré à 155 109 élèves qui prend part à cet examen de fin d’année. Ils sont repartis dans 496 jurys.

De nos sources, il en ressort que 81,64% des candidats sont dans les séries littéraires, 16,45% dans les séries scientifiques et techniques et 1,94% dans les séries de gestion et sciences économiques. Ils sont 52% de filles et 48% de garçons.

Au Sénégal, les autorités avaient procédé à la fermeture des écoles en raison de la pandémie du coronavirus et les ont rouvert quelques mois plus tard, permettant aux élèves en classe d’examen de se préparer pour affronter les épreuves. Selon les informations qui sont parvenues à notre rédaction, les mesures requises allant du port de masque à l’usage du gel hydroalcoolique et la distanciation sociale sont de mise dans les salles de compositions en raison de la covid-19.

1 commentaire

comments user
Tigri Victor

Toujours les mêmes constats : 81.64% dans les séries littéraires et 16.45% dans les séries scientifiques. Nous devons changer d’approche éducative dans les pays francophones. Si tous les enfants fuient les séries scientifiques, le développement devra attendre. Nos dirigeants doivent s’inspirer de l’exemple du Singapour et revoir la méthode d’enseignement des sciences mathématiques. Ces sciences doivent être promues par des bourses systématiques aux élèves qui font les maths et sciences physiques pures. Des écoles d’ingénieur doivent être multipliées et des conditions doivent être créées pour permettre à nos ingénieurs de gagner des marchés publics. A l’heure des drones, de la physique quantique, de l’intelligence artificielle, nous ne devons plus continuer d’être à la traîne en Afrique.