Mali: deux soldats français tués dans une attaque à la bombe

Au moins deux militaires français de la force Barkhane déployée au Mali, ont été tués samedi, alors qu’ils effectuaient une opération a indiqué la présidence française dans un communiqué.

Un véhicule blindé dans lequel se trouvaient des soldats français, a été détruit par un engin explosif improvisé à Tessalit, une ville de la région nord-est de Kidal au mali. Deux soldats sont morts sur le coup et un troisième grièvement blessé. Selon un communiqué de la présidence française, les soldats étaient membres du régiment de parachutistes basé à Tarbes, dans le sud-ouest de la France.

« Le Président de la République s’incline avec un profond respect devant le sacrifice de ces soldats du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes, morts pour la France dans l’accomplissement de leur mission contre le terrorisme au sahel », a ajouté le communiqué. Au moins 5 000 soldats français sont en Afrique de l’Ouest dans le cadre de ses opérations militaires de Barkhane pour lutter contre les islamistes liés à al-Qaida et à «l’État islamique».

1 commentaire

comments user
mazorapitta

EN TEMPS DE PAIX , LA FRANCE NE RENONCE JAMAIS À ( NOSTALGIE CULTURELLE ) DOMINER ET COLONISER LES PAYS PAUVRES