Six soldats tchadiens tués dans deux attaques distinctes près de la Libye et près du Cameroun
Plusieurs soldats tchadiens ont été tués dans la région du lac Tchad et près de la frontière avec la Libye, ont annoncé samedi, des responsables locaux à l’AFP.
Les militants de la secte islamiste Boko Hara ont intensifiés leurs attaques dans la région du lac Tchad ces dernières semaines. Selon Ali Maide Kebir, gouverneur de la région de Tibesti, près de la frontière avec la Libye, « des hommes armés ont intercepté vendredi, un véhicule des services de renseignement à Kouri et ont ouvert le feu, tuant trois soldats et en blessants deux autres ».
A lire aussi: Mali: deux soldats français tués dans une attaque à la bombe
Aussi, un véhicule de l’armée tchadienne a heurté samedi, une mine posée par Boko Haram. Trois soldats ont également trouvé la mort et huit autres sont blessés. L’attaque s’est produite cette fois, dans la région du lac Tchad, à la frontière avec le Nigéria, le Niger et le Cameroun, a indiqué un responsable local, cité par AFP. Les attaques de Boko Haram sont fréquentes dans cette zone malgré la mise en place d’une force multinationale (Tchad, Nigéria, Niger et Cameroun) pour chasser les insurgés.
1 commentaire