Bénin: décès tragique de Jean Hounyovi alias Yvan Trésor

Jean Hounyovi alias Yvan trésor, promoteur culturel béninois est mort brûlé dans sa chambre lundi 18 novembre 2019.

Le showbiz béninois est en deuil. Jean Hounyovi connu plus sous son surnom Yvan trésor est décédé ce lundi des suites d’un incendie survenu à son domicile. Des sources proches de lui racontent qu’il avait décidé de se reposer dans l’atelier de son père monsieur Jb Hounyovi , Grand styliste et créateur béninois très connu et couturier de l’ex-première dame Chantal Yayi.

En effet, tout a commencé quand l’atelier a pris feu suite à un court circuit qui a touché son climatiseur. Réveillé par la fumée, le mécène le plus populaire des Béninois de la côte d’Ivoire à voulu sauver quelques créations de marque très coûteuses de son père. C’est dans la précipitation que ses vêtements à lui prennent feu. Comme le malheur n’arrive jamais seul, le temps de se sauver, un placard lui est tombé dessus.

Il sera par la suite secouru par un passant, qui a précipitamment cassé la vitre. Mais c’était déjà trop tard. Dégagé des flammes, il a fallu au moins une heure pour que la victime soit évacuée au CNHU vers 13 heures. Selon le corps médical qui à fait diligence Jean Hounyovi alias Yvan trésor était déjà brûlé au 3e degré et a succombé à ses blessures dans la soirée de ce lundi 18 novembre 2019. « Plus de 90% du corps était brûlé. » précise My Additive. La même source indique que son père serait aussi brûlé à la tête et à l’ abdomen mais à un faible degré. Les images choquantes de la scène ont été diffusées en grandes pompes sur les réseaux sociaux.

Comme le rappelle First Magazine, beaucoup de stars du coupe décalé comme Douk Saga, DJ Arafat, DJ Mix, DJ Léo,  Abou Nidal (…) pour ne citer que ceux là ont chanté son nom « YVAN TRÉSOR DU BENIN »

1 commentaire