Prix Nobel de la paix : Donald Trump nominé
Le président américain, Donald Trump, a été nominé pour le prix Nobel de la paix 2021, a-t-on appris auprès de Fox News. Sa candidature a été proposée par le parlementaire norvégien, Christian Tybring-Gjedde, pour son rôle dans la résolution des conflits mondiaux.
Le président américain, Donald Trump, est candidat pour le prix Nobel de la paix 2021. Sa nomination a été proposée par Christian Tybring-Gjedde, membre du Parlement norvégien, qui a déclaré à Fox News que le président américain mérite ce prix pour son implication dans le retour à la normalisation des relations entre les Emirats arabe unis et l’Israël. «Pour son mérite, je pense qu’il a fait plus d’efforts pour créer la paix entre les nations que la plupart des autres nominés au prix de la paix», a confié Tybring-Gjedde à la chaîne américaine.
A lire aussi : Coronavirus : David Beckham et sa femme, testés positifs
Selon le président de la délégation norvégienne à l’Assemblée parlementaire de l’Otan, Donald Trump a joué un rôle-clé dans la facilitation des contacts entre les parties en conflit et … créant une nouvelle dynamique dans d’autres conflits prolongés, tels que le différend frontalier du Cachemire entre l’Inde et le Pakistan, et le conflit entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, ainsi que la gestion de la capacité nucléaire de la Corée du Nord. Des actes forts qui ont milité pour sa nomination, selon le Norvégien, qui a également félicité le président américain pour le retrait d’un grand nombre de troupes américaines du Moyen-Orient.
A lire aussi : Sénégal – « Akon City »: voici en vidéo, la ville futuriste du chanteur américain Akon
Si Tybring-Gjedde milite bec et ongle pour que Donald Trump soit récompensé, le chemin qui sépare le président américain du prestigieux trophée est encore long. Car plusieurs centaines de propositions sont émises chaque année, mais seulement 199 d’entre elles seront retenues. La candidature de Donald Trump sera prise en considération par un comité nommé par le parlement norvégien. Le dernier président américain à remporter le trophée est Barack Obama, récompensé en 2009, « pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples« .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.