Burkina Faso: Roch Kaboré veut promouvoir l’inclusion financière pour le développement
Le président Roch Kaboré va lancer, ce jeudi, le Fonds national de la Finance inclusive (FONAFI), qui vise à promouvoir l’inclusion financière pour le développement du Burkina Faso.
En marge de la lutte contre le terrorisme, le président burkinabé, Roch Kaboré, s’est fixé une autre ligne directive: promouvoir l’inclusion financière pour le développement du Burkina Faso. Ainsi a vu naître, le Fonds national de la Finance inclusive (FONAFI).
A lire Aussi : Burkina Faso: l’institut Cerco du Béninois Alain Capo Chichi, sommé de fermer ses portes
Créé le 20 janvier dernier, ce fonds marque l’opérationnalisation du projet de promotion de la finance inclusive, pour l’accès des populations à faibles revenus, traditionnellement exclues des circuits de la finance et de la richesse, aux services financiers. Selon le gouvernement, la mise en service de ce fonds devrait toucher plus d’un million de bénéficiaires d’ici 2022, dont 60% de femmes.
Le FONAFI va aussi se consacrer au renforcement des capacités des Systèmes financiers Décentralisés (SFD), pour leur permettre de répondre plus efficacement aux besoins en produits et services financiers des populations à faibles revenus. Roch Kaboré va présider, cet-après midi, la cérémonie de lancement du Fonds national de la Finance inclusive (FONAFI).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.