Cameroun: Boko Haram fait de nouvelles victimes

Des militaires dans le NOSO

Un attentat imputé à la secte islamiste Boko Haram, a fait cinq (05) morts dans l’Extrême Nord du Cameroun.

Cinq (05) civils ont perdu la vie dans une nouvelle attaque imputée aux combattants de Boko Haram. L’attaque a eu lieu dimanche dans le village de Zeleved où, une kamikaze s’est fait exploser tuant cinq (05) civils dont le chef du village.

A lire Aussi : Crise anglophone au Cameroun : les Etats-Unis s’en mêlent

« Nous avons perdu cinq concitoyens dans cet attentat, l’attaque s’est produite dans un lieu de regroupement de villageois qui essayent ainsi d’éviter les assauts », a confirmé Boukar Medjeweh, le maire de Mozogo, dont dépend administrativement Zeleved. Selon nos sources, l’âge des victimes oscille entre 10 et 70 ans.

Cette attaque de Boko survient quelques semaines après la mort de 18 civils et plusieurs autres blessés dans un attentat suicide contre un site de déplacés internes à Nguétchéwé, dans la même région, le 2 août. Le Groupe sunnite pour la prédication et le djihad, plus connu sous le surnom de Boko Haram, est un mouvement insurrectionnel et terroriste d’idéologie salafiste djihadiste présente au Nigéria depuis 2009 et qui a étendu ses tentacules dans les pays voisins comme le Cameroun, le Tchad…