Les Etats-Unis doivent «arrêter de parler au nom du Conseil de sécurité de l’ONU», Moscou
Le ministère russe des Affaires étrangères a exigé dimanche, que les États-Unis cessent de parler au nom du Conseil de sécurité de l’ONU lorsqu’ils évoquent la question de l’Iran et la possibilité de reprendre les sanctions internationales contre ce pays persan, rapporte Prensia Latina.
« Washington doit admettre la réalité et arrêter de parler au nom du Conseil de sécurité de l’ONU sur la question des sanctions contre l’Iran », a souligné la porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, Maria Zakharova. « En affirmant que les sanctions internationales contre le pays du golfe Persique ont été reprises, les États-Unis tentent de présenter quelque chose de souhaité comme s’il s’agissait d’une réalité », a déclaré le porte-parole.
Le ministère des Affaires étrangères souligne dans un communiqué que « les initiatives et actions illégitimes de la Maison Blanche n’ont aucun rapport avec d’éventuelles conséquences juridiques internationales contre un autre pays, et encore moins limitent-elles sa coopération de plein droit avec l’Iran ». Auparavant, le secrétaire d’État américain Michael Pompeo avait souligné que son pays prévoyait des sanctions pour les nations qui refusent de se soumettre à ses sanctions unilatérales contre l’Iran.
1 commentaire