Muhammadu Buhari : « à cause de la civilisation occidentale, nos traditions se détériorent »

Dans un discours présenté lundi à la conférence sur les droits des personnes âgées organisée par le parlement de la CEDEAO en collaboration avec les droits de l’homme et des peuples, le président nigérian, Muhammadu Buhari, a exhorté le Parlement de la CEDEAO à élaborer des politiques qui soutiendront les personnes âgées de la société, rapporte Premium Time.

Buhari a rappelé que le respect accordé aux personnes âgées était une norme et fait partie intégrante de la culture africaine. Il a également souligné que cette valeur se détériorait sous l’influence des cultures occidentales, rapporte Premium Time. «À cause de la civilisation occidentale, nos traditions qui accordent l’honneur et le respect aux personnes âgées se détériorent», a déclaré Buhari. Il a exhorté tous les Africains à s’en tenir à cette tradition car il est de notre devoir « d’apporter gloire et honneur à nos personnes âgées et nous ne pouvons pas rester les bras ouverts pour que les autres le fassent pour nous« .

«Nous devons prendre conscience des défis des personnes âgées dans la région. Nous devons également collaborer et conjuguer nos efforts avec les autres nations, locales et internationales, pour lutter pour les droits des personnes âgées dans le monde», a conseillé le président nigérian. M. Buhari a déclaré que les soins aux personnes âgées étaient profondément enracinés dans les cultures et les traditions des Africains et que ce fait ne devait pas être oublié, indique Premium Time.