Bénin: la direction départementale de l’enseignement secondaire du Couffo en deuil

Le chef service des examens et concours de la direction départementale de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle du Couffo, Alphonse Bavi, n’est plus.

Chef d’arrondissement d’Ahogbèya dans le département du Couffo, Alphonse Bavi est également le chef service des examens et concours à la direction départementale des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du Couffo. Ce mardi matin, alors qu’il se rendait au Ceg Banigbé dans la commune de Lalo pour assister au vote du budget dudit établissement, un accident de la route l’a fauché, malheureusement.

Il n’est pas rentré en collision avec un autre véhicule. Selon les témoins de l’accident, Alphonse Bavi a perdu le contrôle de son volant. Du coup, il a fait un virage inattendu. Le véhicule ne va s’immobiliser, les quatre pneus en l’air, qu’après plusieurs tonneaux. Transporté d’urgence pour l’hôpital, il va rendre l’âme en chemin. Au-delà de la perte qu’il constitue pour l’école béninoise, c’est une grosse perte pour le parti de Bruno Amoussou, Union progressiste dont il est un membre très influent dans la 11è circonscription électorale.

3 comments

comments user
COOVY

Sincères condoléances à sa famille, et du courage à la famille des enseignants.
Puis le Très-Haut l’accueillir dans la Paix Céleste.

comments user
JOËL LUC BAVI

Je regrette vraiment le départ tragique et inattendu de mon oncle. Nous avons beaucoup de projet en vue. Tcho! Pourquoi ça ?