Situation du Bénin: Alain Adihou accuse la classe politique de tous les péchés d’Israël
Le conseiller politique du parti force cauris pour le développement du Bénin, l’ancien ministre Alain Adihou rend responsable la classe politique de la situation de mal-être du peuple béninois.
Au lendemain de la conférence des forces vives de la nation de Février 1990 qui a suscité beaucoup d’espoir, la situation sociopolitique du Bénin s’est progressivement détériorée. La crise politique et sociale que traverse le pays depuis les dernières élections législatives de 2019, n’est que la conséquence de cette dégradation. Invité dans l’émission « 100% Bénin » de Sikka Tv, l’ancien ministre chargé des relations avec les institutions du général Mathieu Kérékou, charge les acteurs politiques de tous les péchés d’Israël. A le croire, ce poste ministériel qu’il avait occupé sous le général président lui a permis de savoir que le problème du Bénin était les acteurs politiques. » C’est une classe politique malade, corrompue, les mots sont forts; prostituée. Il faut avoir le courage de le dire désormais » martèle-il.
Selon lui, la crise actuelle est d’abord une crise politique. C’est cette crise politique qui a été transformée en crise sociale. Pour lui, ce sont des acteurs politiques que souffre le peuple béninois. « Depuis la première législature qui est une législature de qualité, pourquoi les autres législatures ont perdu en qualité. Parce que les hommes chargés d’animer le parlement ont perdu en qualité » se désole-t-il. Pour un retour à la paix, il entrevoit deux niveaux de réconciliation. Une réconciliation entre les acteurs politiques entre-eux, et une réconciliation avec le peuple. Le dernier débat politique a permis aux acteurs politiques de se réconcilier entre eux; indique-t-il. Alain Adihou souhaite un retour à des acteurs politiques de qualité, des hommes de valeur.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.