Nigéria: le célèbre colonel DC Bako de l’armée, tué dans une embuscade de Boko Haram
Le militants de Boko Haram ont tué un célèbre commandant des forces armées nigérianes après une embuscade à son convoi, dans le nord-est de l’État de Borno, a rapporté BBC mardi.
Le colonel DC Bako est décédé dans une attaque des militants armés de la secte islamiste Boko Haram. Selon les informations, son convoi a été pris pour cible dans une embuscade dimanche près de Damboa, à quelques kilomètres de Maiduguri, la principale ville de l’État de Borno. Il a été touché lors des combats et a été évacué vers un hôpital où il a succombé à ses blessures, lundi.
A lire aussi: Nigéria: des officiers de police et des fermiers tués au nord du pays
Le colonel Bako était le commandant de la 25e brigade de la force opérationnelle à Damboa, une région à risque où l’armée combat les insurgés de Boko Haram, indique le porte-parole de l’armée, Ado Isa, cité par BBC. Le colonel Bako était « l’un de nos braves et meilleurs héros de guerre », a-t-il indiqué.
L’armée est cependant restée silencieuse sur le sort des soldats qui auraient été avec le colonel Bako lors de l’embuscade. Une source militaire a déclaré aux médias locaux que six autres soldats étaient morts dans l’embuscade. L’armée nigériane a subi de nombreux revers depuis le début de l’insurrection de Boko Haram en 2009.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.