Bénin: réaction d’Aboubakar Takou à la plainte de l’Union progressiste

Après la plainte du parti Union progressiste contre le journal « le Béninois libéré », son promoteur, Aboubakar Takou, a réagi et menace.

En attendant que les responsables de l’Observatoire de la déontologie et de l’éthique dans les médias (Odem) n’invitent le journal à s’exprimer sur la plainte de l’Union progressiste, le promoteur du journal a posté sur sa page facebook un texte qui n’est rien d’autre que la réponse à la plainte. « L’Up cherche gbangan (palabre, Ndlr). Amoussou n’a pas de fiche de paye. Il se sert simplement », a-t-il écrit avant d’évoquer des dispositions légales qu’il pourra exploiter pour obtenir tous les documents financiers du parti en question.

Aboubakar Takou invite par la suite les responsables du parti à écouter leurs militants en l’occurrence les députés. Car, écrit-il, « je ne suis pas parlementaire… je ne fais que répéter ce que les concernés eux-mêmes reprochent aux responsables du parti. »

4 comments

comments user
Kwakou

Tak tak s’agite de plus en plus, il n’a pas retenu les leçons du passé

comments user
bagri

Ce monsieur est une ordure ! Il ne fait que répéter ce que les intéressés eux-memes disent mais se dit qu’il dispose de moyens pour obtenir les documents du parti ! C’est quoi cette manière d’infirmer donc tu n’avais rien d’officiel et tu diffammes ! Tu vas chiée cette fois-ci vieille ordure !

comments user
Nathan

Vraiment, ce type ne fait pas du journalisme. Il ne fait qu’insulter les gens , les amadouer ou les vouer aux gémonies, selon qu’on l’intéresse ou pas. C’est quoi ça? Prrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

comments user
Anonyme

le journalisme à plusieurs catégories,de quelle côté il est?il faut que le droit soit dit!