Menace terroriste près de Tindouf, le Front Polisario condamne l’Espagne

Le gouvernement espagnol a conseillé à ses citoyens de ne pas se rendre dans les camps de réfugiés sahawri en Algérie. Une décision qui a contrarié les représentants du Front Polisario dans le Sahara Occidental.

Selon un rapport de BBC, le ministère espagnol des Affaires étrangères a déclaré que les services de renseignement disposaient d’informations fiables selon lesquelles un affilié de l’Etat islamique préparait des attaques contre des Espagnols dans les camps situés autour de la ville algérienne de Tindouf.

Un avertissement que le Front Polisario, qui est basé dans les camps, n’a pas digéré et a indiqué que cette information était non fondée et que plusieurs organisations internationales d’aide y travaillaient en toute sécurité. Le Polisario est reconnu par l’ONU comme le représentant du peuple sahraoui de l’ancienne colonie espagnole du Sahara occidental, qui n’a jamais accepté l’assimilation au Maroc. Une question qui  d’ailleurs, est la cause de la rancune entre le Maroc et son voisin l’Algérie depuis plusieurs années.