Présidentielle 2021 au Bénin: le conseil de NDSS aux potentiels candidats de l’opposition
L’élection présidentielle de 2021 s’annonce à grands pas avec des doutes sur la participation effective d’un candidat de l’opposition. Face à cette incertitude, engendrée par le système de parrainage, Nourou Dine Saka Saley (NDSS) donne un précieux conseil aux potentiels candidats de l’opposition.
Il est vrai qu’à l’heure actuelle, seuls les potentiels candidats de la mouvance peuvent être un peu sûrs d’obtenir les parrainages, ceux de l’opposition ne sont encore sûrs de rien. Même l’interprétation et les dispositifs pratiques annoncés par la Commission électorale nationale autonome (Céna) ne rassurent guerre. Néanmoins, Nourou Dine Saka Saley, invité sur Sikka Tv, pense que n’importe comment, les potentiels candidats de l’opposition doivent se battre pour être de la partie.
A lire aussi : Bénin: la FCBE reçoit son récépissé d’appartenance à l’opposition
Si j’étais à la place d’un candidat de l’opposition, je m’arrangerai pour être présent à l’élection présidentielle de 2021, sinon ce serait un boulevard donné, de créer une certaine mascarade.
Nourou Dine Saka Saley
Ce conseil lancé à l’endroit des potentiels candidats de l’opposition rappelle les propos du Président Patrice Talon face au partis politiques de l’opposition, lors qu’ils étaient en difficultés pour participer aux élections législatives de 2019. « Je serai à votre place, que je serai capable d’être présent aux élections à venir », a-t-il lancé à l’opposition, en février 2020.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.