Bénin: une délégation du parti « Les Démocrates » reçue par Mgr Roger Houngbédji

Logo du parti Les Démocrates

Après le président de la cour suprême, Me Ousmane Batoko, une délégation du parti « Les Démocrates » a été reçue ce jeudi 8 Octobre 2020 par Monseigneur Roger Houngbédji.

Conduite par le président du parti, l’ex-vice-président de l’assemblée nationale, la délégation est allée discuter avec l’archevêque de Cotonou des questions relatives à la situation sociopolitique du pays.

A Lire aussi: Bénin: l;appel de Boni Yayi pour une sincère coalition mondiale contre le terrorisme

La création du parti « Les Démocrates », les objectifs qu’il poursuit et les difficultés qu’il rencontre dans sa constitution au niveau du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique ont été le premier sujet exposé au prélat par les membres de la délégation.

L’honorable Eric Houndété et sa suite ont ensuite exposé à l’archevêque de Cotonou, la situation sociopolitique que traverse le Bénin depuis quelques années.

La délégation du parti a profité de cette audience pour inviter le clergé à s’impliquer davantage comme par le passé dans la résolution de la crise politique latente que vit le pays.

Après avoir écouté ses hôtes, Monseigneur Roger Houngbédji leur a prodigué des conseils pour que la paix soit toujours préservée dans le pays.

Précisons que la délégation reçue par l’archevêque de Cotonou est constituée de l’He Eric Houndété, président du parti, des vice-présidents, Alassane Tigri, Saliou Akadiri, René Bagoudou et Nourou Dine Saka Saley.

1 commentaire

comments user
la rupture

Et eux et le Monseigneur sont tous dans l’illégalité puisque le parti n’a pas encore une existence légale. Ils peuvent aller le voir en tant que simples citoyens. Voilà ce qu’on dit, si le pouvoir les rappelle à l’ordre, ils vont commencer par crier pour dire qu’il y a chasse aux sorcières.