Côte d’Ivoire – Cocody: «tuez nous…trop c’est trop», les étudiants en colère contre la police
Les étudiants de l’université Felix Houphouët Boigny de Cocody ne baissent pas les bras devant les violences qui ont eu lieu sur leur campus.
Mercredi matin, les étudiants de l’université de Cocody ont barré la route à des voitures de police en scandant des cris de colère. « Tuez nous, tuez nous ça va finir… Trop c’est trop », peut-on entendre des étudiants attroupés devant des véhicules de la police ivoirienne. Cette situation fait suite à celle de la veille où la police s’en est prise aux étudiants qui manifestaient contre une incursion de miliciens présumés sur le campus.
A lire aussi: Côte d’Ivoire: des civils attaqués par des «miliciens» à Yopougon en présence de la police (Vidéo)
🔴#ADODegage
— Leader News🇨🇮 (@LeaderNewsCI) October 21, 2020
Université de Cocody, ce matin.
Les étudiants ivoiriens bloquent deux véhicules de la police complice des meurtres de civils dans le pays: "Tuez nous ça va finir, trop c'est trop !"#JeDisNonAdo pic.twitter.com/PkStruMSsQ
En effet, mardi, les médias sociaux et autres médias africains ont rapporté que des étudiants ont fait barrage à des hommes armés de machettes qui tentaient d’intimider les étudiants. Selon les informations, il s’agirait des « microbes ». Cependant, la police ayant rappliqué sur les lieux, a commencé à gazer les étudiants qui ne comprenaient pas ce qui leur arrivent. La colère de mercredi matin, serait due à cette réaction policière qui ne serait pas comprise par les étudiants.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.