Bénin – Rénovation de la cour constitutionnelle: les travaux démarrent la semaine prochaine
Les travaux prévus en vue de la rénovation du siège de la cour constitutionnelle vont officiellement commencer lundi prochain. En prélude au démarrage, la remise de site a été effectuée ce jour vendredi 29 Novembre 2019 en présence du représentant de Me. Joseph Djogbénou.
Les travaux de rénovation des immeubles abritant les bureaux de la Cour constitutionnelle vont démarrer la semaine prochaine avec le premier coup de pioche qui sera donné lundi prochain; apprend-on de sources proches de l’institution. La remise officielle du site à l’entreprise MAPOLO pour la réalisation des travaux a été faite ce vendredi 29 Novembre 2019 en présence du représentant du Président de la Cour constitutionnelle empêché, le Conseiller Rigobert Adoumènou AZON.
Annoncés depuis un moment, les travaux de rénovation vont effectivement démarrer. Les bâtiments abritant les services administratifs et techniques de l’institution au terme des travaux offriront des meilleures conditions de travail aux conseillers et à l’ensemble du personnel de la Cour.
Au-delà de la mise aux normes du lieu, c’est une véritable métamorphose architecturale qui se prépare : augmentation de la capacité d’accueil, nouveaux bâtiments pour les conseillers, création de nouvelles salles d’audience, aménagement des espaces verts, etc. La rénovation complète durera 12 mois et coûtera près de 2 Milliards soit 1.776.138.768 FCFA financée par le budget national.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.