Coronavirus en Afrique du Sud: le président Cyril Ramaphosa en quarantaine

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, s’est mis en quarantaine, suite au test positif au covid-19, d’un invité à un diner auquel il a participé le samedi 24 octobre 2020.

« Le président Cyril Ramaphosa a entamé une période d’auto-quarantaine suite au diagnostic positif de COVID-19 d’un invité lors d’un dîner auquel le président a assisté le samedi 24 octobre 2020 », indique la déclaration de son bureau ce mercredi. Cyril Ramaphosa ne montre aucun symptôme pour le moment et sera testé si les symptômes se manifestent, il exercera ses fonctions à distance et observera les directives qui s’appliquent à l’auto-quarantaine.

A lire Aussi: Afrique du Sud: le ministre de la santé positif au coronavirus

Le dîner de collecte de fonds de la Fondation Adoptez une école, qui est une entité partenaire de la Fondation Cyril Ramaphosa, comptait 35 invités et s’est tenu conformément aux protocoles sanitaires de lutte contre la maladie de covid-19.

Le nombre de cas de Covid-29 en Afrique du Sud a augmenté de 1 092, selon les chiffres rapportés mardi soir, portant le nombre cumulé à 717 851. Il y a eu 19053 décès liés au coronavirus. Le taux de récupération du pays est de 90%.