Ousmane Dembele quitte le Barça pour le Qatar

Blessé au biceps fémoral de la cuisse droite contre le Borussia Dortmund, l’ailier du Fc Barcelone Ousmane Dembele va s’éloigner du rectangle vert pour dix semaines selon un communiqué publié par le club catalan. Le champion du monde français passera sa période de rééducation à Doha (Qatar).

C’est un énième coup dur pour le français Ousmane Dembele. Lui qui comptait enterrer définitivement les rumeurs en réalisant une fin d’année prolifique après son retour de blessure, l’ailier catalan n’a malheureusement disputé que 26min face au Borussia Dortmund(3-1) le mercredi dernier. Sorti en larmes pour une huitième blessure depuis son arrivée au Barça, Ousmane Dembele traverse une période assez critique et ne fera son retour qu’en fin février 2020.

« Les examens ont confirmé que le joueur de l’équipe première, Ousmane Dembélé, avait une lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite. L’indisponibilité approximative est d’environ 10 semaines. Le footballeur français est sorti à la 26e minute du match contre le Borussia Dortmund. Le joueur français a participé à huit matchs cette saison, quatre en Liga et quatre en Ligue des Champions », précise le communiqué catalan rendu public ce samedi 30 novembre 2019.

Toujours selon ledit communiqué, le champion français va passer sa période de rééducation au Qatar à compter du dimanche 30 novembre 2019: « Le joueur de l’équipe première Ousmane Dembélé commence demain la rééducation de sa blessure au biceps fémoral de la cuisse droite. Les sessions se dérouleront alternativement à l’hôpital Aspetar à Doha (Qatar) et dans les locaux de la Joan Gamper Sports City. L’ensemble du processus sera supervisé et réalisé par les services médicaux du FC Barcelone, » précise le communiqué du Barça.