Royaume-Uni: le groupe Etat islamique revendique l’attaque au couteau de London Brigde

Le groupe Etat islamique a revendiqué ce samedi 30 novembre, l’attaque au couteau de London Brigde qui a fait plusieurs blessés.

Daech a revendiqué cet après-midi via son agence de propagande Amaq, l’attaque à l’arme blanche faisant plusieurs blessés au cœur de la capitale anglaise. Le groupe a ajouté que l’attaque était une réponse à l’appel de
l’organisation Etat islamique demandant de viser les pays faisant partie de la coalition combattant le groupe djihadiste.

Cela fait la deuxième revendication de Daech en moins d’une semaine. L’Etat islamique avait indiqué être responsable de la collision entre Tigre et Cougar, deux hélicoptères français de l’opération Barkhane engagés dans des combats anti-terroriste au Mali. Une revendication remise en cause par François Lecointre, le chef d’Etat-major des forces armées françaises. Dans le cas d’espèce, la réaction des autorités anglaises est attendue. A la mort de son ex-chef Abou Bakr Al-Baghdadi dans un raid américain à Syrie, Daech a appelé à revendiquer son charismatique patron.